Langue

Responder al comentario

Roumanie: le gouvernement fait marche arrière sur un projet de mine d'or

Versión para impresiónVersión para impresiónSend by emailSend by email

La coalition au pouvoir en Roumanie a cédé lundi à la pression de la rue et retiré son soutien à un projet de loi contesté en faveur d'une gigantesque mine d'or canadienne mais l'exploitation minière n'est pas enterrée, estiment les analystes.

Au lendemain d'une mobilisation record contre ce projet minier prévoyant l'utilisation de grandes quantités de cyanure, le Premier ministre de centre gauche Victor Ponta a annoncé que le projet de loi adopté par son gouvernement deux semaines plus tôt pour accélérer le début de l'extraction "va être rejeté" par le Parlement.

"Il y a une majorité parlementaire contre ce projet, il va être rejeté", a déclaré M. Ponta à l'issue d'une réunion au Parlement.

Développé par la compagnie canadienne Gabriel Resources, à travers sa filiale Rosia Montana Gold Corporation, le projet nécessiterait l'utilisation d'environ 12.000 tonnes de cyanure par an, menaçant, selon des archéologues, des galeries minières de l'époque romaine.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2013/09/09/Roumanie-le-gouvernement-fait-marche-arriere-sur-un-projet-de-mine-d-or-1605876

 

Responder

El contenido de este campo se mantiene como privado y no se muestra públicamente.